Image mise en avant pour "Évaluation du potentiel cosméceutique d’ingrédients issus de bioressources marines"

19 juin 2024

Par webmestrecrbm

Évaluation du potentiel cosméceutique d’ingrédients issus de bioressources marines


Le comportement des consommateurs évolue de plus en plus vers l’utilisation de produits cosméceutiques d’origine naturelle et éco-responsables. Les entreprises répondent ainsi aux attentes de ce marché en orientant clairement leurs développements vers la mise sur le marché de produits formulés avec des ingrédients naturels issus de ressources renouvelables. Pour ces fabricants, les bioressources marines représentent un réservoir d’innovation qui suscite de plus en plus d’intérêt.

C’est dans ce contexte que le CRBM a mené ce projet d’évaluation du potentiel cosméceutique de divers extraits de bioressources marines choisies afin de les valoriser vers ce marché et plus particulièrement en prévention du vieillissement de la peau, notamment celui causé par les dommages cumulatifs engendrés par l’exposition aux rayonnements ultraviolets du soleil.

Essentiellement, ce projet a permis d’initier le développement de nouveaux ingrédients actifs candidats pour prévenir le photovieillissement. Plus largement, le projet a également permis de soutenir le développement de nos plateformes de criblage de bioactivités d’intérêts, désormais disponibles pour nos clients en soutien à leurs développements de produits dans les secteurs cosméceutiques, nutraceutiques et pharmaceutiques.

Partenaire financier

Image

Partager cette réalisation

Twitter
Facebook
LinkedIn
Courriel